Logo du Complexe culturel Félix Leclerc

COVID-19 : le Complexe culturel annule une partie de sa programmation

Publié le 14 mars 2020


Par respect des directives gouvernementales émises et en lien avec les nouvelles informations reçues, la Corporation de Développement des arts et de la culture de la Ville de La Tuque (CDAC) a annulé le spectacle de l’excellent groupe Caravane qui devait avoir lieu vendredi, à la microbrasserie La Pécheresse ainsi que tous les spectacles prévus à sa programmation pour les deux prochaines semaines, de même que l’ensemble de ses locations de salle.

Outre Caravane, les spectacles d’Arnaud Soly (prévu le 20 mars), de Gino Quilico (prévu le 21 mars) et de Jean-Pierre Ferland (prévu le 28 mars) sont donc annulés.

“Puisque l’ensemble des institutions scolaires de la province sera fermé pour les deux prochaines semaines comme l’a annoncé le Premier ministre, c’est vraiment par souci de santé publique, de bon sens et de responsabilité sociale et collective qu’on procède ainsi”, indique Mme Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix Leclerc. “Pour reprendre une des chansons de Caravane, c’est peut-être le Karma !, mais on ne peut pas faire autrement.”

La mesure du gouvernement provincial est bonne pour les 30 prochains jours ce qui pourrait affecter une partie de la programmation actuelle du Complexe culturel. “Si la situation change, c’est certain que nous vous tiendrons informés”, assure Mme Mailhot.

Annulation pour les Rendez-vous de la proche aidance

Pour toutes les activités prévues dans le cadre des Rendez-vous de la proche aidance, toutes les activités sont annulées pour les trois prochaines semaines, jusqu’au 3 avril inclusivement.

“Nos intervenants externes qui viennent de Trois-Rivières et de St-Tite qui se déplacent jusqu’au Complexe culturel ont reçu, de leur côté, des directives claires et nous ont contactés, ce qui nous oblige à annuler”, mentionne M. Bruno Cantin, coordonnateur principal pour les Rendez-vous de la proche aidance et chargé de projets et de développement de publics pour le Complexe culturel.

“Pour en savoir plus, la page Facebook des Rendez-vous de la proche aidance est là”, conclut M. Cantin.

Remboursement

Les détenteurs d’un billet de spectacle pour l’ensemble des spectacles annulés seront contactés prochainement et pourront se faire rembourser à la billetterie du Complexe culturel selon la politique de remboursement en vigueur à la CDAC.

“Compte tenu de l’incertitude de la situation, il nous est impossible pour l’instant de reporter les spectacles. Nous rembourserons donc tous les détenteurs de billet des spectacles qui sont annulés”, assure Mme Mailhot.

Informations

Afin d’obtenir de plus amples renseignements, le public est invité à contacter la billetterie au 819-523-2600 ou à visiter notre site Web.

À propos du Complexe culturel Félix Leclerc

La Corporation de développement des arts et de la culture de la ville de La Tuque (CDAC), gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, célèbre cette année son 20e anniversaire. Avec la mission de favoriser le développement des arts et de la culture sur le territoire de l’agglomération de La Tuque, le Complexe culturel se veut un lieu de développement et de rassemblement accessible à tous en y présentant annuellement plus de 400 spectacles, activités et événements.

Bruno Cantin
Chargé de projets et de développement de publics au Complexe culturel Félix Leclerc
819-523-9280, poste 228
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page