Logo du Complexe culturel Félix Leclerc

Deux spectacles gratuits pour la semaine de relâche au Complexe culturel Félix Leclerc

Publié le 14 février 2020


Les jeunes étudiants des écoles de la région seront officiellement en relâche scolaire en mars et le Complexe culturel Félix Leclerc, de La Tuque, profite de l’occasion pour proposer des spectacles gratuits, en admission générale, pour toute la famille. D’abord, l’escouade de l’Académie Kronos fera bouger les jeunes le dimanche 1er mars, à 10h ainsi qu’à 14h. Ensuite, Le Bibliothécaire émerveillera les petits et les grands le mardi 3 mars, à 14h.

La directrice générale et artistique du Complexe culturel, Mme Marie Pierre Mailhot est très fière de présenter ces deux spectacles aux Latuquois. “La Ville de La Tuque et le ministère de la Culture et des Communications du Québec nous permettent d’offrir ces spectacles gratuitement à toute la population”, mentionne-t-elle.

L’escouade de l’Académie Kronos

Pour débuter en force, l’escouade physique de l’Académie Kronos proposera deux représentations d’un spectacle interactif où les jeunes présents seront mis à contribution. Il s’agit d’une aventure théâtrale immersive et fascinante où les spectateurs sont appelés à participer physiquement au déroulement de l’histoire puisque les professeurs sont à la recherche de ceux et celles qui portent en eux le potentiel de devenir les héros de demain : des agents spatiotemporels qui seront évalués sur leurs capacités physiques, leurs connaissances sur les saines habitudes de vie, leur sens de l’observation et bien sûr, leur capacité à travailler en équipe.

Au-delà de son aspect éducatif, l’Académe Kronos est une expérience active, ludique, originale et technologique qui incorpore projection vidéo, technologies interactives et participatives et un feu roulant d’animation. “Ils ont présenté leur premier spectacle il y a deux ans et ce fut grandement apprécié des jeunes”, rappelle Mme Mailhot.

Le Bibliothécaire : là où les livres peuvent prendre vie

Le Bibliothécaire, c’est l’histoire de Paul-Émile Dumoulin, un bibliothécaire sérieux, fier et soucieux de l’ordre. Mais dès qu’il met le nez dans un livre, la réalité disparaît au profit d’univers loufoques et un peu fous ! Le sage bibliothécaire se transforme, au gré des aventures qu’il lit et des personnages qu’il incarne, enchaînant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box.

Ce spectacle entremêle le jeu clownesque, le théâtre physique et le cirque, sur le thème de la passion, de la lecture et de la puissance de l’imaginaire. Incarné par un artiste multidisciplinaire, ce personnage comique et dynamique a tout pour faire rire et donner envie de lire.

Deux spectacles pour les petits et les grands

Pour la directrice générale du Complexe culturel, ces spectacles sont une bonne manière d’initier les jeunes enfants aux arts et à la culture. “Étant moi-même mère, les spectacles pour la famille sont ceux que je préfère parce que voir l’émerveillement sur le visage de nos enfants nous captive autant en tant que parent, que l’action qui se passe sur la scène”, mentionne-t-elle.

Pour assister aux spectacles

Afin d’assister gratuitement aux spectacles, nul besoin d’obtenir de billets puisque la salle La Forestière sera ouverte à tous. Présentés en admission générale, ces spectacles familiaux constituent une bonne activité à faire en famille dans le cadre de la semaine de relâche.

Afin d’obtenir des billets ou pour de plus amples renseignements sur la programmation du Complexe culturel Félix Leclerc, le public est invité à contacter la billetterie au 819-523-2600 ou à visiter notre site Web.

À propos du Complexe culturel Félix Leclerc

La Corporation de développement des arts et de la culture de la ville de La Tuque (CDAC), gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, célèbre cette année son 20e anniversaire. Avec la mission de favoriser le développement des arts et de la culture sur le territoire de l’agglomération de La Tuque, le Complexe culturel se veut un lieu de développement et de rassemblement accessible à tous en y présentant annuellement plus de 400 spectacles, activités et événements.

Bruno Cantin
Chargé de projets et développement de publics au Complexe culturel Félix Leclerc
819-523-9280, poste 228
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page