Logo du Complexe culturel Félix Leclerc

Le Complexe culturel souffle ses 20 chandelles

Publié le 2 décembre 2019


Le Complexe culturel Félix Leclerc est fier de présenter, pour un soir seulement, un spectacle à grand déploiement afin de souligner son 20e anniversaire. Cette production d’une heure sera animée par mesdames Madeleine Gervais et Carole Guérin, le samedi 14 décembre, à 18h30. Le tout sera suivi de la prestation de Bon Débarras, un groupe traditionnel et folklorique. Les billets pour cette soirée sont en vente au coût de 25 $ (taxes et frais de service inclus).

Le spectacle du 20e est un spectacle 100 % local et 100 % original, sous la direction artistique de Mme Madeleine Gervais. “L’idée est de recréer le gala qui s’est déroulé lors de l’ouverture officielle en décembre 1999. On se souvient que plusieurs artistes avaient foulé, pour la première fois, les planches de cette scène qui est devenue, au fil des années, synonyme de culture et de divertissement pour tous les Latuquois”, déclare Mme Marjolaine St-Pierre, présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement des arts et de la culture de la Ville de La Tuque. Vers 20h, c’est le groupe traditionnel et folklorique originaire de Montréal, Bon Débarras, qui sera en prestation sur la scène de la salle La Forestière.

Cette soirée sera présentée en gradin et en admission générale. Aucune place ne sera réservée. “Premier arrivé, premier servi. Mais peu importe où vous serez assis dans la salle, vous serez aux premières loges de cet événement festif à saveur locale”, indique Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel.

Au total, près d’une vingtaine d’artistes locaux seront présents : “Vous pourrez entre autres entendre Carol-Ann Théberge et Alexis Gervais-Doyon, Laura Niquay, Kevin Perron, les groupes Boombye, Jupiter, 4Tissimo, le Groupe vocal Brise du Nord, les danseurs de Zone Espace Danse et plusieurs autres ! Nous souhaitons toucher à toutes les sphères artistiques ; théâtre et poésie seront également de la partie !”, indique Mme Mailhot.

Bon Débarras

Présentant le spectacle issu de leur troisième album, En panne de silence, Bon Débarras promet de mettre le party dans la place après les célébrations du 20e anniversaire. Le groupe formé de Dominic Desrochers, Jean-François Dumas et Véronique Plasse a toujours su se démarquer et propose une série de compositions et de textes originaux mis en valeur par le violon, la guitare, le banjo et l’harmonica. Avec des airs de gigue et de percussions ancrés dans les racines québécoises, ce trio saura réchauffer le coeur et apporter une bonne dose d’énergie.

“Pour les gens qui ne connaissent pas le groupe, je comparerais ça à un mélange entre La Bottine Souriante, Mes Aïeux et Les Cowboys Fringants. Pour les avoir déjà vus en spectacle lors de festivals à Montréal, c’est l’un de mes coups de coeur des deux dernières années”, indique M. Bruno Cantin, chargé de projets et développement de publics du Complexe culturel.

Pour obtenir des billets

Afin d’obtenir sa place pour le spectacle du 20e anniversaire et celui de Bon Débarras ou pour de plus amples renseignements sur la programmation du Complexe culturel Félix Leclerc, le public est invité à contacter la billetterie au 819-523-2600 ou à visiter notre site Web.

Bref retour historique

Rappelons-nous qu’il y a 20 ans, le Complexe culturel Félix Leclerc a présenté à la population latuquoise sa nouvelle salle de spectacle et son nouveau lieu de diffusion pour la culture. Un grand gala d’ouverture et une journée portes ouvertes avaient permis à la population de s’approprier ce qui allait devenir “Un p’tit bonheur à fréquenter”.

À propos du Complexe culturel Félix Leclerc

La Corporation de développement des arts et de la culture de la ville de La Tuque (CDAC), gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, célèbre cette année son 20e anniversaire. Avec la mission de favoriser le développement des arts et de la culture sur le territoire de l’agglomération de La Tuque, le Complexe culturel se veut un lieu de développement et de rassemblement accessible à tous en y présentant annuellement plus de 400 spectacles, activités et événements.

Bruno Cantin
Chargé de projets et développement de publics pour le Complexe culturel Félix Leclerc
819-523-9280, poste 228
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page