Logo du Complexe culturel Félix Leclerc

Le “Dernier sacrement” offert gratuitement aux Latuquois

Publié le 31 octobre 2019


La pièce de théâtre Le dernier sacrement, du metteur en scène et comédien Denis Bouchard, sera offert à la population latuquoise le samedi 9 novembre, à 20h, sur les planches de la salle La Forestière, à La Tuque. Cette pièce de théâtre est offerte gratuitement et sera une occasion à tous de vivre l’expérience du Dernier sacrement.

Si l’on dit que les gens croyants meurent plus en paix que les non-croyants, Denis, un ancien professeur de sciences politiques atteint d’un cancer en phase terminale, est non-croyant et se retrouve aux soins palliatifs. Il y côtoie son infirmière qui est croyante et la fille de cette dernière qui est pratiquante. Mettant en vedette les actrices Marylou Belugou (Ruptures, Feux) et Ayana O’Shun (District 31, Les Beaux Malaises) ainsi que Denis Bouchard (Toute la vérité, Annie et ses hommes), cette comédie dramatique nous plonge entre la vie et la mort où rien ne se passe comme prévu.

Des Latuquois intégrés à la pièce

Trois comédiens seront sur la scène pendant les 90 minutes de cette pièce. Mais ce n’est pas la seule performance qu’ils présenteront : “Trois scènes qui auraient pu être incluses dans la pièce seront présentées en amont de la représentation dans l’Espace Carole Guérin qui sera aménagé spécialement pour eux. Des figurants et comédiens d’ici y participeront”, indique Marie Pierre Mailhot, la directrice générale et artistique générale du Complexe culturel.

Après avoir reçu un appel à tous lancé sur la page Facebook du Complexe culturel, plusieurs personnes ont démontré leurs intérêts afin d’être les vedettes d’un soir. Ce sont Ann Shalow et Gilles Charland, deux Latuquois qui ont déjà touché au théâtre amateur, qui seront aux côtés des acteurs lors de ces scènes présentées devant public dans l’heure précédant la représentation.

Une expérience gratuite ouverte à tous

Bien que les thèmes de la pièce oscillent entre la vie, la mort et la religion, la représentation de la pièce est ouverte à tous. “C’est une occasion pour tous de venir voir une pièce de théâtre professionnel touchante et humoristique. Nous souhaitons en faire profiter le plus de gens possible”, ajoute Mme Mailhot.

Pour obtenir des billets

Afin d’obtenir des billets gratuits pour cette représentation de la pièce Le dernier sacrement ou pour de plus amples renseignements sur la programmation du Complexe culturel Félix Leclerc, le public est invité à contacter la billetterie au 819-523-2600 ou à visiter notre site Web.

À propos du Complexe culturel Félix Leclerc

La Corporation de développement des arts et de la culture de la ville de La Tuque (CDAC), gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, célèbre cette année son 20e anniversaire. Avec la mission de favoriser le développement des arts et de la culture sur le territoire de l’agglomération de La Tuque, le Complexe culturel se veut un lieu de développement et de rassemblement accessible à tous en y présentant annuellement plus de 400 spectacles, activités et événements.

Bruno Cantin
Chargé de projets et développement de publics au Complexe culturel Félix Leclerc
819-523-9280, poste 228
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page