Logo du Complexe culturel Félix Leclerc

Le Groupe Swing nous fera perdre la tête !

Publié le 19 décembre 2019


Dans le cadre de la série “Vibe” présentée par O 97,1, le groupe franco-ontarien LGS, anciennement Le Groupe Swing, sera en spectacle dans la salle La Forestière du Complexe culturel Félix Leclerc, de La Tuque, le samedi 11 janvier prochain, à 20h. Les billets sont actuellement disponibles au coût de 28 $ (taxes et frais de service inclus).

LGS – pour Le Groupe Swing – est un groupe créé en 1999 par Michel Bénac, rejoint en 2002 par Jean-Philippe Goulet, le groupe s’est spécialisé, au cours des deux dernières décennies, dans un style unique qui transforme la musique traditionnelle et la chanson folklorique canadienne et française. LGS, c’est le groupe derrière les succès C Okay, Thirsty et On perd la tête – premier # 1 en carrière, 15 semaines au top des radios montréalaises et repris à la télévision à Tout le monde en parle, à La Fureur et à la première de l’émission 100 Génies, sur les ondes de Radio-Canada.

“On a entamé le temps des Fêtes en décembre avec du traditionnel et Bon Débarras. Il est donc normal que l’on termine cette période en janvier avec du folk et un autre gros party avec LGS”, mentionne Mme Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel.

Les franco-ontariens en sol québécois

En plus d’entamer la série de spectacles professionnels pour l’année 2020 pour le Complexe culturel, le groupe reprendra la route, en ce début d’année, à La Tuque. Les Latuquois sont privilégiés parce que LGS fait peu de prestations en sol québécois.

“Pour le moment, aucune date n’est prévue en Mauricie sauf à La Tuque. Donc, à moins de se rendre au Nouveau-Brunswick au cours des prochains mois, si vous voulez voir le groupe, c’est chez nous que ça se passe”, indique Mme Mailhot.

Pour la grande majorité des jeunes – le public visé dans le cadre de la série “Vibe” du Complexe culturel – l’école viendra à peine de recommencer ou, comme c’est le cas pour la majorité des établissements collégiaux, la session hivernale ne sera pas débutée. “Pas d’école ! Pas d’excuse !” conclut Mme Mailhot.

Également, dans le cadre de la série “Vibe” et pour permettre aux personnes présentes de pouvoir faire la fête, les gradins seront rangés afin de faire de la salle un immense plancher de danse en admission générale. Un bar sera accessible dans la salle pour celles et ceux qui seraient tentés de prendre un verre.

Pour obtenir des informations

Afin d’obtenir sa place ou pour de plus amples renseignements sur la programmation du Complexe culturel Félix Leclerc, le public est invité à contacter la billetterie au 819-523-2600 ou à visiter notre site Web.

De plus, afin de se tenir informé et pour voir les promotions en vigueur, le public est invité à suivre les pages Facebook et Instagram du Complexe culturel et à utiliser les mots-clics #JYSerai et #JYSuis.

À propos du Complexe culturel Félix Leclerc

La Corporation de développement des arts et de la culture de la ville de La Tuque (CDAC), gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, célèbre cette année son 20e anniversaire. Avec la mission de favoriser le développement des arts et de la culture sur le territoire de l’agglomération de La Tuque, le Complexe culturel se veut un lieu de développement et de rassemblement accessible à tous en y présentant annuellement plus de 400 spectacles, activités et événements.

Bruno Cantin
Chargé de projets et développement de publics au Complexe culturel Félix Leclerc
819-523-9280, poste 228
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page