Logo du Complexe culturel Félix Leclerc

Un nouvel incontournable du temps des Fêtes : la première Grande Kermesse de Noël

Publié le 5 novembre 2019


Le Complexe culturel Félix Leclerc et le Toit de l’Amitié convient l’ensemble de la population à s’émerveiller en participant à la Grande Kermesse de Noël, un nouvel événement qui se tiendra du 15 au 17 novembre au Complexe culturel Félix Leclerc, de La Tuque.

Les portes de la Grande Kermesse seront ouvertes :

  • Vendredi le 15 novembre : de 18h à 21h ;
  • Samedi le 16 novembre : de 10h à 17h ;
  • Dimanche le 17 novembre : de 10h à 16h.

“La Kermesse lancera officiellement le début du temps des Fêtes. Ce sera le rassemblement de Noël en Haute-Mauricie. Nous souhaitons vous aider à faire rayonner l’art local et québécois au travers vos prochains cadeaux de Noël !”, indique la directrice générale et artistique du Complexe culturel, Mme Marie Pierre Mailhot

Au total, près de 40 artisans et artistes locaux et professionnels, issus de la région de La Tuque, mais aussi de Shawinigan et de Québec, offriront des idées cadeaux pour tous les portefeuilles. En voici quelques exemples :

  • Peintures sur toile
  • Bijoux
  • Livres d’histoires personnalisées
  • Sculptures sur bois
  • Vitrail
  • Gourmandises culinaires
  • Et plus encore…

De plus, grâce à une collaboration avec la Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice, de jeunes entrepreneurs âgés de 6 à 17 ans se mêleront aux artisans afin de proposer leurs produits.

La tradition se poursuit avec la journée familiale

Le dimanche, en collaboration avec le comité organisateur local de la Grande semaine des tout-petits, le Complexe culturel présentera sa traditionnelle journée familiale avec plusieurs activités pour les enfants.

De 12h à 16h, le sous-sol du Complexe culturel sera pris d’assaut par des lutins pour inviter les gens à participer à des activités dans l’atelier du Père Noël. À 14h, Sylvie D Lire offrira la lecture d’un conte de Noël. À 15h, le Père Noël, en personne, aura quitté le Pôle Nord le temps d’apporter des surprises pour les plus sages qui se seront déplacés.

Pendant que les enfants seront occupés avec ces activités, les parents sont invités à visiter les kiosques de la Grande Kermesse de Noël.

Une précieuse collaboration avec le Toit de l’Amitié

Principal partenaire de l’événement, l’organisme s’est affairé afin de récolter le plus de participants possible pour faire de la kermesse un succès. “Plusieurs activités nous aiderons à financer nos activités”, indique Mme Ginette Girard, coordonnatrice au Toit de l’Amitié. “Des bénévoles seront sur place afin d’offrir diverses gâteries et des billets afin de remporter divers prix. Nous fournirons les repas pour les exposants et un souper-bénéfice se tiendra le samedi 16 novembre, en soirée, pour le grand plaisir de tous”, ajoute Mme Girard.

Les billets pour le souper-bénéfice prévu le samedi soir à 17h sont disponibles au coût de 13 $ auprès du Toit de l’Amitié et au Complexe culturel. Les personnes intéressées auront jusqu’au vendredi 15 novembre pour se procurer un billet.

Tous les profits des activités de financement iront à l’organisme.

“Nous parlons déjà d’une deuxième édition pour l’an prochain puisque des gens de l’extérieur se sont montrés très intéressés à venir dans la région pour une année future”, mentionne Mme Girard.

À propos du Toit de l’Amitié

Le Toit de l’Amitié, maison d’aide et d’hébergement qui oeuvre dans le Haut St-Maurice depuis quarante ans, offre toute une panoplie de services. Sa mission : travailler à diminuer la violence conjugale dont sont victime les femmes et leurs enfants par une approche féministe, globale et intégrée.

À propos du Complexe culturel Félix Leclerc

La Corporation de développement des arts et de la culture de la ville de La Tuque (CDAC), gestionnaire du Complexe culturel Félix Leclerc, célèbre cette année son 20e anniversaire. Avec la mission de favoriser le développement des arts et de la culture sur le territoire de l’agglomération de La Tuque, le Complexe culturel se veut un lieu de développement et de rassemblement accessible à tous en y présentant annuellement plus de 400 spectacles, activités et événements.

Bruno Cantin
Chargé de projets et développement de publics au Complexe culturel Félix Leclerc
Coordonnateur principal pour la Grande Kermesse de Noël, première édition
819-523-9280, poste 228
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page